Méditons sur le mantra  »So Ham »

Dans mon chemin de croissance personnelle, je pratique souvent le chant des mantras et le japa (répétition d’un mantra). Ces outils de transformation très puissants me procurent un grand bien-être et une joie profonde. Les mantras sont des incantations mystiques et sacrées en sanskrit qui, par leur répétition chantée, parlée ou murmurée, nous amènent à aller plus profondément à l’intérieur de nous-même.

Un de mes mantras préférés est ‘’So Ham’’ qui signifie ‘’Je Suis Cela’’. Ce mantra me permet de me connecter avec la partie la plus pure de moi-même en union profonde avec tous les êtres vivants et avec la création. Il fait partie de ma pratique régulière et me soutient tout au long de la journée.

Voici 2 pratiques avec le ‘’So Ham’’

L’affirmation du ‘’Je Suis’’

Cette pratique consiste dans un premier temps, à répéter une affirmation  qui prend la forme de ‘’Je Suis’’ suivi d’une qualité qui vous inspire, que vous désirez activer, ancrer et manifester en vous. Le ‘’Je Suis’’ est imprégné d’une force qui tend vers sa propre manifestation. Aussi est-il important de choisir des mots porteurs d’une énergie positive de haute fréquence.

Voici quelques exemples d’affirmations:
Je Suis amour, So Ham
Je Suis paix, So Ham
Je Suis joie, So Ham
Je Suis compassion, So Ham
Je Suis santé, So Ham
Je Suis pureté, So Ham
Je Suis douceur, So Ham, etc.

Lorsque vous prononcez ces qualités, imprégnez-vous de leur puissance afin que toutes vos cellules puissent vibrer au rythme de ces affirmations.

  1. Respirer le ‘’So Ham’’

1) Asseyez-vous confortablement, le dos droit, les pieds au sol, les mains déposées sur les genoux. Fermez les yeux.

2) Prenez quelques respirations en inspirant et expirant profondément
3) Sur la prochaine inspiration, prononcez en silence ‘’So’’; sur l’expiration, prononcez ‘’Ham’’.

Répétez ce mantra pendant 5 minutes ou plus selon votre état du moment et votre disponibilité.

Plus vous répéterez le ‘’So Ham’’ dans la conscience de la respiration, plus s’installera en vous, un état de calme et de paix. 

Variante :

Répétez ‘’So ‘’ (inspiration) ‘’Ham’’ (expiration) en ajoutant une affirmation ‘’Je Suis’’ + qualité, juste après l’inspiration, en retenant votre souffle.

1) Inspirez sur le ‘’So ‘’

2) Retenez votre souffle : ‘’Je Suis ‘’ + qualité

3) Expirez sur ‘’Ham’’

Et continuez ainsi à votre gré en affirmant vos qualités. Personnellement, je prononce 12 affirmations en choisissant 12 qualités différentes.

4) Revenez au ‘’So Ham ‘’ comme au début, en inspirant sur ‘’So’’ et en expirant sur ‘’Ham ‘’ toujours en silence pour quelques minutes encore.

Je vous invite à pratiquer cette méditation et à me faire part de vos commentaires. Cela me fait toujours plaisir de vous lire.

Si vous avez aimé cette méditation et que vous pensez qu’elle pourrait être utile à d’autres personnes, allez-y partagez-là dans les réseaux sociaux.

Bonne pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *